Offre(s) d'emploi et de stage

4 offres d'emploi
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs de la chaire de Handicap. 

Emploi(s)

DIRECTEUR D'ETABLISSEMENT MéDICO-SOCIAL, ESAT ET ETABLISSEMENT PROTéGé

L’USSAP (Union Sanitaire et Sociale pour l’Accompagnement et la Prévention) , 1700 collaborateurs engagés, est un acteur majeur de son territoire sur les activités Sanitaires et Médico-Sociales de la Région OCCITANIE.

L’USSA P accueille des publics Adultes et Enfants, et dispose d’offres complètes de prise en charge dans les domaines : de la Psychiatrie, du SSR, du Handicap, de l’Addictologie, et des Personnes Agées, sur 2 départements l’Aude et les Pyrénées Orientales.

Pour l'E.S.A.T du Cers et l'entreprise adaptée " Le Hameau de Massia " à LIMOUX (11300), l'USSAP, recherche un Directeur d'Établissement H/F, en CDI, à temps plein.

Sous l'autorité du Directeur Opérationnel du parcours de la personne handicapée, vous êtes en charge de la direction de cet établissement, en lien avec les directions supports de l'USSAP.

Vos missions :

- Développer une dynamique de production innovante.
- Élaborer la rédaction du Projet d'Établissement dont vous êtes le garant avec une approche participative, permettant de développer une dynamique intégrative des usagers.
- Veiller à la mise en cohérence des projets individuels en lien avec la Direction du Goyer d'Hébergement.
- Mettre en œuvre les programmes d'amélioration de la qualité issus de l'évaluation externe.
- Assurer le suivi des partenariats internes et externes. Apporter un appui technique aux professionnels quant à la prise en charge des usagers. Développer une politique inclusive d'insertion par le travail pour les usagers.
- Faciliter la mise en œuvre de partenariats sur le territoire afin de potentialiser l'inclusion sociale et professionnelle des usagers.
- Adapter l'offre de services aux besoins actuels et anticipez les évolutions réglementaires.
- Participer à la contractualisation du CPOM
- Assurer la bonne gestion des équipes en priorisant la sécurité, l'hygiène et les conditions de travail de qualité.
- Piloter la mise en œuvre d'une production de qualité et impulser une politique innovante de production adaptée au public accueilli souffrant de handicap psychique.
- Développer un travail en réseau avec les E.S.A.T du Département.
- Etre force de proposition pour définir une politique dynamique de ces deux établissements.

P rofil :

- Vous êtes titulaires d'un diplôme de Niveau 1 à équivalent : CAFDES, MASTER 2...
- Vous avez une expérience significative et réussie dans la Direction d'un E.S.A.T.
- Vous maîtrisez la législation du Secteur Médico-Social.
- Vous êtes à l'aise avec l'utilisation des outils bureautiques et informatiques.

recrutement@ussap.fr

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Emploi

  • Date de publication: 19/01/2022
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Limoux)
  • Expérience: Confirmé



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RESPONSABLE DISPOSITIF DéFICIENCE MOTRICE ENFANTS (H/F)

Notre client, acteur de renom, spécialisé dans l’accompagnement du handicap moteur et du polyhandicap de l’enfant et de l’adulte (6 établissements, 250 salariés) appartenant à une fondation congréganiste, recrute pour son IEM (89 places) et son SESSAD (6 places) à Paris son :

Responsable dispositif déficience motrice enfants (H/F)


Localisat ion : Paris (75) - Déplacements possibles sur le département
Statut et contrat : Cadre / CDI à temps plein
Rémunération : A partir de 52 K€ bruts annuels prime d’astreinte comprise – CCN 51 (FEHAP)

Profil du poste :
Sous l’autorité du Directeur, vous êtes garant d’un accompagnement de qualité des enfants accueillis et participez au bon fonctionnement des structures. Vos principales missions sont les suivantes :

• Organiser les modalités de gouvernance : S’assurer de la bonne compréhension par les collaborateurs de leur profil de poste ; Organiser la collaboration au sein de l’équipe de pilotage (réunion d’équipe, modalité de transmission de l’information, circuit de décision, etc.) ; Organiser la délégation avec ses collaborateurs ; Définir et actualiser en continu les priorités au sein des dispositifs en fonction des projets et des actualités.
• Favoriser l’articulation avec l’école primaire et collège : Par une collaboration étroite avec la directrice scolaire, organiser la collaboration entre les enseignants et les équipes des dispositifs.
• Définir les objectifs de pilotage des dispositifs : Evaluation continue et contrôle de l’activité de l’établissement en lien avec les objectifs fixés par l’ARS ; Planification des admissions au regard des besoins des personnes en attente d’un accompagnement et des possibilités d’organisation ; Evaluer en continu l’adaptation de l’organisation aux activités dispensées par les dispositifs.
• Piloter les objectifs de qualité et de sécurité des accompagnements : Garantir la pertinence, le suivi, et l’adaptation continue des parcours personnalisés des enfants accueillis ; Garantir la mise en place et l’évaluation continue des processus d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins et accompagnements.
• Soutenir et mettre en œuvre des objectifs institutionnels et de la Fondation : Participer aux comités de direction ; Piloter ou accompagner des projets institutionnels ; Participer à la préparation et l’organisation des évènements institutionnels.
• Relations avec les personnes accueillies et les familles : Inclure en continue les familles et les proches aidants dans la stratégie d’accompagnement personnalisé des enfants/jeunes ; Rencontrer dès que besoin les jeunes et/ou leur famille ; Faciliter et structurer les modalités de communication avec les familles ; ; Répondre aux réclamations/ plaintes des familles.
• Equipement matériel de la structure et suivi budgétaire (en lien avec le Pôle gestion) : Coordonner l’élaboration et la mise en œuvre du plan d’équipement annuel de la structure ; Identifier les besoins liés aux matériels et infrastructures ; Alerter le pôle gestion des dysfonctionnements et/ou des situations à risques ; Suivre l’état d’avancement des aménagements engagés ; En lien avec la responsable du pôle gestion, veille par rapport à la situation budgétaire des dispositifs via les différents outils (rapport d’activité, indicateurs de performance, EPRD…)

Profil recherché :
Titulaire du CAFDES, d’un Master 2 ou MBA en management des organisations sanitaires et sociales, vous justifiez d’une expérience confirmée et réussie d’au moins 5 ans en qualité d’adjoint de direction ou de chef de service dans des établissements médico-sociaux ou sanitaires (type SSR pédiatrique). Toute expérience vécue sur le champ du handicap auprès d’enfants ou adolescents handicapés moteur est vivement souhaitée. Autonome, volontaire et moteur, vous avez une appétence pour le travail interdisciplinaire et possédez une réelle autorité naturelle qui vous permet d’encadrer une équipe pluriprofessionnelle tout en la fédérant dans une dynamique de projet. Vous savez ainsi poser un cadre de travail précis et ferme en définissant clairement les objectifs de travail selon un style de management conciliant. Rigoureux et doté de bonnes aptitudes relationnelles avec un sens de l’adaptation développé, vous facilitez le bon fonctionnement du dispositif notamment par votre réactivité, votre sens de la responsabilité, votre disponibilité, votre implication et votre pugnacité. Sachant vous appuyer sur votre expertise professionnelle ainsi que votre vision du secteur, vous saurez être force de propositions et d’innovation. Vous porterez avec enthousiasme les valeurs de la Fondation.

Merci d'adresser votre CV (en pièce jointe) à contact@parcoursetse ns.fr avec la référence : SJDHDD751221-EC

contact@parcoursetsens.fr

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Emploi

  • Date de publication: 04/01/2022
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (Paris (75))
  • Expérience: Confirmé



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RESPONSABLE ESAT ET FOYERS D’HEBERGEMENT - Dep. 44 (H/F)

Notre client, organisation associative œuvrant sur le champ du handicap recrute pour son établissement et service d’aide par le travail (ESAT) ainsi que ses foyers d’hébergement, situés en Loire Atlantique (44), son :

Responsable ESAT et Foyers d’hébergement (H/F)

Localisatio n : Loire Atlantique (44)
Prise de poste : Mars 2022
Statut et contrat : Cadre / CDI à plein temps
Rémunération : A partir de 50 k€ bruts annuels, prime d’astreinte comprise – CCN 66

Profil du poste :
Rattaché au Directeur général, vous contribuez à développer la politique des établissements, dans le respect des valeurs adoptées par l’association. Vous êtes garant du bon fonctionnement des établissements, assurant en permanence les responsabilités managériales, budgétaires, techniques, administratives et logistiques. Votre mission se décompose comme suit :

• Assurer la bonne gestion quotidienne des établissements dans ses différentes dimensions : médico-sociale, services, humaine, financière, administrative, etc.
• Être responsable de l'organisation du travail de l’ESAT, de la sécurité, de l'hygiène, de la démarche d’amélioration continue de la qualité, du respect de la déontologie et de l'éthique.
• Redéfinir et développer les activités de production et de services, ainsi que la qualité de la relation clientèle. Développer les actions commerciales et garantir la veille partenariale.
• Veiller à la bonne organisation des ateliers et des unités de production pour garantir un niveau de qualité des prestations vendues aux clients.
• Garantir la qualité des accompagnements proposés aux travailleurs handicapés, en supervisant la mise en œuvre des contrats d’aide et de soutien par le travail et les projets personnalisés d'accompagnement.
• Mettre en œuvre, évaluer et piloter le projet d'établissement pour chaque structure en garantissant le parfait équilibre entre l'accompagnement médico-social, l'activité commerciale et de production, ainsi que l’hébergement.
• Poursuivre et développer la dynamique déjà amorcée.


Profil recherché :
De formation bac +5 dans le domaine médico-social (type CAFDES ou Master 2), vous justifiez d’une expérience réussie dans ce secteur et notamment sur le champ du handicap en ESAT. Moteur et immédiatement opérationnel, vous saurez démontrer vos capacités à mobiliser et fédérer les équipes et à conduire les projets ainsi que le changement. Vous êtes à l’aise dans le suivi budgétaire et avez des connaissances en gestion. Par ailleurs, vous savez développer rapidement une vraie démarche commerciale cohérente pour les usagers en fonctions des différents ateliers. Bon communicant et doté d’un excellent relationnel, vous êtes attentif au public accueilli ainsi qu’à leurs familles et avez une réelle appétence à travailler auprès de personnes en situation de handicap.


Merci d'adresser votre CV (en pièce jointe) à contact@parcoursetse ns.fr avec la référence : SEAHDD441221-EC

contact@parcoursetsens.fr

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Emploi

  • Date de publication: 22/12/2021
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Pays de la Loire (Loire-Atlantique (44))
  • Expérience: Confirmé



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DIRECTEUR MULTISITES, LES YVELINES (78) H/F

Notre client, Fondation reconnue d’utilité publique, œuvrant sur le secteur médico-social et ayant pour vocation d’accueillir et accompagner des personnes en situation de handicap à travers ses établissements (foyer d’accueil médicalisé et foyer de vie), recrute son :

Directeur multisites H/F


Localisatio n : Poste basé sur 2 sites du côté de Saint-Rémy-lès-Chevr euse. Permis B impératif.
Rémunéra tion : A partir de 60 K€ bruts annuels en fixe sur 12 mois + prime d’astreinte + véhicule de fonction
Statut et contrat : Cadre / CDI à temps plein, avec astreintes
Prise de poste : Dès que possible


Profil du poste :
En tant que membre du CODIR et directement rattaché au Directeur général, votre mission est de servir la qualité, la sécurité, la continuité ainsi que la personnalisation des accompagnements dans toutes les dimensions, temps et lieux de vie. Vous êtes l’interlocuteur direct des personnes, de leurs proches aidants ainsi que des professionnels. A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :


• Conduire, avec le soutien de la Direction générale, des actions de mise en conformité tout en accompagnant pas à pas les personnes, les familles et les équipes vers une logique de Plateforme territoriale, dans un délai de deux ans
• Assurer un management sécurisant et bienveillant, permettant un développement continu des compétences, au service d’une ambition d’innovation et d’exigence pour la haute qualité de vie des personnes, conformément aux valeurs des fondateurs
• Développer et mobiliser différents modes managériaux en fonction des enjeux de restructuration, de transformation de l’offre et de développement de projets
• Être en capacité d’adopter avec l’appui des chefs de service une vue fine et personnalisée du parcours et projet de vie de chaque personne ;
• Etablir des relations de confiance et de partage d’expertise avec les proches aidants et représentants légaux
• Anticiper les évolutions en vue de la construction d’une plateforme et décliner, en lien avec la Direction générale, une gestion prévisionnelle des emplois et compétences
• Avoir la bonne distance entre un accompagnement de proximité et un soutien à l’autonomie et la responsabilisation des équipes accompagnantes
• Susciter le développement du parcours professionnel des chefs de service en lien avec les opportunités permises par la transformation et diversification de l’offre

Profil recherché :
De formation bac+5 type CAFDES ou Master 2, vous justifiez d’une expérience significative et réussie dans le secteur médicosocial, en particulier sur le champ du handicap, dont 5 ans sur une fonction de directeur d’établissement(s). Une première expérience de la transformation inclusive de l’offre sera appréciée et la connaissance des publics avec une déficience intellectuelle, mentale et trouble du comportement est impérative. Vous connaissez également les principes de l’autodétermination. Moteur et fédérateur, votre sens de l’organisation est développé et vous possédez une vraie capacité à conduire plusieurs projets simultanément avec un esprit créatif tout en étant force de propositions. Doté d'un excellent relationnel et d’un bon leadership, vous savez communiquer, avec diplomatie, auprès de différents publics. Enfin, vous possédez un grand sens de l’engagement et des valeurs associatives fortes. Votre implication, votre dynamisme et votre adaptabilité vous permettront de vous intégrer rapidement.


Mer ci d'adresser votre CV (en pièce jointe) avec la référence : ADGHDD781121-EC

contact@parcoursetsens.fr

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Emploi

  • Date de publication: 20/12/2021
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (Les Yvelines (78))
  • Expérience: Confirmé



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