Offre(s) d'emploi et de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs de la chaire de Handicap.
Emploi(s)
RéFéRENT (E) FORMATION DES USAGERS POUR LES BIBLIOTHèQUES DE L'UNIVERSITé DE TOULON
L'université de Toulon recrute pour son Service Commun des Bibliothèques un référent (F/H) formation des usagers au sein du Pôle Lettres Sciences et Sport.
Pour consulter l'offre d'emploi : https://www.univ-tln .fr/L-Universite-de- Toulon-recrute-un-Re ferent-formations-de s-usagers-a.html
coralie.dunan@univ-tln.fr
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Emploi
- Date de publication: 20/07/2022
- Fonction: Création, Communication, Documentation
- Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (La Garde - Var)
- Expérience: Débutant accepté
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CONSULTANT ERGONOME INDUSTRIEL
HDG :
Société de référence du design centré humain et fort dune histoire de leader du domaine depuis 40 ans, Human Design Group accompagne les transformations de ses clients grands comptes par une combinaison unique de compétences en sciences humaines, de méthodologies dinnovation centrées utilisateurs et de solutions de design propriétaires. Nous contribuons à la création dexpériences remarquables au service de lhumain et à lefficience des innovations de nos clients.
Human Design Group représente aujourdhui un groupe indépendant de +110 collaborateurs pour plus de 10 M de CA, 4 sites répartis dans toutes les métropoles françaises, 3 grandes lignes d'offres (numérique, espace, organisation) et un regard tourné vers l'international (Espagne et Allemagne).
Equip e / Missions :
Nous souhaitons renforcer lactivité Facteurs Organisationnels et Humains et Ergonomie au travers du recrutement de deux consultant s ergonome s industriel s (H/ qui auront pour principale mission dintégrer les dimensions humaines et organisationnelles dans la conception et lévaluation des systèmes techniques et organisationnels, dans le secteur de la production aéronautique ou la visserie aéronautique.
Vos missions :
Collaboration au sein dune équipe multidisciplinaire (ingénieurs, UX, qualité, sécurité...)
Analyse de lactivité - poste de travail organisation (métiers, process, outils)
Recueil et formalisation des besoins
Analyse des risques FOH ou qualité et identification des causes racines
Définition de plans daction
Animation dateliers et workshops de créativité
Formalisation des cahiers des charges fonctionnels
Tests utilisateurs
Formation professionnelle
P rofil :
Vous êtes diplômé(e) dune formation master et/ou école dingénieur en ergonomie, facteurs organisationnels et humains avec une première expérience.
Vous avez des connaissances en théorie des organisations, gestion du changement et gestion des connaissances. Idéalement, vous avez de lexpérience dans le secteur aéronautique ou dans la maintenance aéronautique/industr ielle.
La maitrise de langlais oral et écrit est indispensable.
Re connu(e) pour votre capacité à expliquer/vulgariser les problématiques ergonomiques, vos qualités relationnelles, votre capacité de travail en équipe, vous êtes force de proposition, autonome et convaincu de la valeur ajoutée de lhumain dans la maitrise des systèmes.
Processus de recrutement
- Echange téléphonique
- Entretien RH
- Entretien Technique / opérationnel
aurelie.bellune@humandesign.group
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Société de référence du design centré humain et fort dune histoire de leader du domaine depuis 40 ans, Human Design Group accompagne les transformations de ses clients grands comptes par une combinaison unique de compétences en sciences humaines, de méthodologies dinnovation centrées utilisateurs et de solutions de design propriétaires. Nous contribuons à la création dexpériences remarquables au service de lhumain et à lefficience des innovations de nos clients.
Human Design Group représente aujourdhui un groupe indépendant de +110 collaborateurs pour plus de 10 M de CA, 4 sites répartis dans toutes les métropoles françaises, 3 grandes lignes d'offres (numérique, espace, organisation) et un regard tourné vers l'international (Espagne et Allemagne).
Equip e / Missions :
Nous souhaitons renforcer lactivité Facteurs Organisationnels et Humains et Ergonomie au travers du recrutement de deux consultant s ergonome s industriel s (H/ qui auront pour principale mission dintégrer les dimensions humaines et organisationnelles dans la conception et lévaluation des systèmes techniques et organisationnels, dans le secteur de la production aéronautique ou la visserie aéronautique.
Vos missions :
Collaboration au sein dune équipe multidisciplinaire (ingénieurs, UX, qualité, sécurité...)
Analyse de lactivité - poste de travail organisation (métiers, process, outils)
Recueil et formalisation des besoins
Analyse des risques FOH ou qualité et identification des causes racines
Définition de plans daction
Animation dateliers et workshops de créativité
Formalisation des cahiers des charges fonctionnels
Tests utilisateurs
Formation professionnelle
P rofil :
Vous êtes diplômé(e) dune formation master et/ou école dingénieur en ergonomie, facteurs organisationnels et humains avec une première expérience.
Vous avez des connaissances en théorie des organisations, gestion du changement et gestion des connaissances. Idéalement, vous avez de lexpérience dans le secteur aéronautique ou dans la maintenance aéronautique/industr ielle.
La maitrise de langlais oral et écrit est indispensable.
Re connu(e) pour votre capacité à expliquer/vulgariser les problématiques ergonomiques, vos qualités relationnelles, votre capacité de travail en équipe, vous êtes force de proposition, autonome et convaincu de la valeur ajoutée de lhumain dans la maitrise des systèmes.
Processus de recrutement
- Echange téléphonique
- Entretien RH
- Entretien Technique / opérationnel
aurelie.bellune@humandesign.group
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Emploi
- Date de publication: 11/07/2022
- Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
- Localisation: Midi-Pyrénées (Toulouse)
- Expérience: Débutant accepté
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RESPONSABLE BUREAU ETUDE
Responsable Bureau Etude
BLOIS- CDI
PROFIL : Ingénierie
À propos de HANDISPENSABLE
HA NDISPENSABLE, cabinet de conseil et de recrutement dédié à l'emploi et l'intégration de Travailleurs Handicapés diplômés, expérimentés ou cadres.
Nous intervenons dans des sociétés de toutes tailles de la PME aux Grands Groupes, dans tout domaine d'activité et pour tout métier.
Notre objectif est de favoriser l'inclusion et la diversité au sein des Entreprises.
Le poste
Nous recrutons pour un de nos clients, situé en région centre(45 mn de TGV de Paris), leader sur le déploiement de solution d'énergie renouvelables, un responsable Bureau d'Etude
Vous pilotez une équipe de techniciens et/ou d'ingénieurs la conception et le dimensionnement des équipes.
Vous supervisez la réalisation des études de faisabilité et exécution de projet
Vous coordonner l'ensemble de l'activité du service avec les autres services
Vous managez l'activité de votre service : supervision technique et management quotidien de l'équipe
Vous contrôlez et validez les solutions techniques
Vous optimisez et planifiez les temps d'étude et organisez le planning général
Vous animez les comités de pilotage avec les clients et assurez le suivi clients
Profil recherché
De formation ingénieur (niveau ou type) : généraliste / énergie ou Environnement
Expér ience : 3 à 5 ans dans le management de projet ou d'équipe
Nous précisons que ce poste est ouvert aux personnes disposant d'une RQTH
contact@taleezoffres.fr
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BLOIS- CDI
PROFIL : Ingénierie
À propos de HANDISPENSABLE
HA NDISPENSABLE, cabinet de conseil et de recrutement dédié à l'emploi et l'intégration de Travailleurs Handicapés diplômés, expérimentés ou cadres.
Nous intervenons dans des sociétés de toutes tailles de la PME aux Grands Groupes, dans tout domaine d'activité et pour tout métier.
Notre objectif est de favoriser l'inclusion et la diversité au sein des Entreprises.
Le poste
Nous recrutons pour un de nos clients, situé en région centre(45 mn de TGV de Paris), leader sur le déploiement de solution d'énergie renouvelables, un responsable Bureau d'Etude
Vous pilotez une équipe de techniciens et/ou d'ingénieurs la conception et le dimensionnement des équipes.
Vous supervisez la réalisation des études de faisabilité et exécution de projet
Vous coordonner l'ensemble de l'activité du service avec les autres services
Vous managez l'activité de votre service : supervision technique et management quotidien de l'équipe
Vous contrôlez et validez les solutions techniques
Vous optimisez et planifiez les temps d'étude et organisez le planning général
Vous animez les comités de pilotage avec les clients et assurez le suivi clients
Profil recherché
De formation ingénieur (niveau ou type) : généraliste / énergie ou Environnement
Expér ience : 3 à 5 ans dans le management de projet ou d'équipe
Nous précisons que ce poste est ouvert aux personnes disposant d'une RQTH
contact@taleezoffres.fr
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Emploi
- Date de publication: 07/07/2022
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Centre (BLOIS)
- Expérience: Confirmé
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COACH VERS L'EMPLOI H/F
Créée en 2015, BimBamJob est une entreprise de léconomie sociale et solidaire, agréée ESUS. Notre mission ? Être des artisans dune société qui met en son cur la dignité des personnes.
BimBam Job a aujourdhui trois activités principales :
laccompagnemen t de public en situation de fragilité socio-professionnell e bénéficiaires du RSA, réfugiés, demandeurs demploi longue durée, etc. ;
le développement dun logiciel innovant de suivi 360° à destination des accompagnateurs vers l'emploi, des personnes accompagnées et de toutes les parties prenantes qui uvrent à leur insertion ;
une activité de conseil & de formation à destination de nos clients publics, qui repose notamment sur de l'analyse data, un partage de méthodologies daccompagnement & de la facilitation. BimBamJob compte aujourdhui une cinquantaine de salariés et connait une croissance forte depuis plusieurs années. Près de 10 000 personnes sont aujourdhui impactées directement par notre action.
Descriptif du poste
Votre objectif sera de permettre aux personnes que vous accompagnez de trouver une solution d'emploi stable et pérenne.
Pour cela, vous aurez deux types de missions : laccompagnement individuel et lanimation de formations collectives.
Acco mpagnement individuel
Mener un entretien dentrée dans laccompagnement : comprendre la situation de la personne, ses freins potentiels pour un retour à lemploi, ses critères de recherche, ses attentes vis-à-vis de laccompagnement
Ac compagner les personnes dans leur recherche demploi : construction dun projet professionnel, envoi doffres, aide à la réalisation de CV et de lettre de motivation, préparation à lentretien dembauche
Prendre contact avec des recruteurs et assurer la mise en relation avec les personnes
Orienter la personne vers une action ou un partenaire adapté si besoin, en fonction de sa situation
Assurer une veille afin de comprendre au mieux lécosystème de linsertion
Animati on de formations collectives
Anima tion dateliers de coaching collectif sur le thème de la recherche demploi (techniques de recherche demploi, confiance en soi, communication non violente, gestion du stress, etc.)
Création de programmes et de supports pédagogiques, qui devront être adaptés aux publics accompagnés par BimBamJob
Profil recherché
Ce poste est fait pour vous si :
vous cherchez à rejoindre une entreprise sociale dont la mission est porteuse de sens et centrée sur lhumain ;
vous cherchez à avoir des responsabilités et à travailler en autonomie ;
vous aimez voir au quotidien l'impact de votre travail ;
vous avez un bon contact humain, êtes pédagogue et enthousiaste.
Toute s nos offres d'emploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Voir le site
BimBam Job a aujourdhui trois activités principales :
laccompagnemen t de public en situation de fragilité socio-professionnell e bénéficiaires du RSA, réfugiés, demandeurs demploi longue durée, etc. ;
le développement dun logiciel innovant de suivi 360° à destination des accompagnateurs vers l'emploi, des personnes accompagnées et de toutes les parties prenantes qui uvrent à leur insertion ;
une activité de conseil & de formation à destination de nos clients publics, qui repose notamment sur de l'analyse data, un partage de méthodologies daccompagnement & de la facilitation. BimBamJob compte aujourdhui une cinquantaine de salariés et connait une croissance forte depuis plusieurs années. Près de 10 000 personnes sont aujourdhui impactées directement par notre action.
Descriptif du poste
Votre objectif sera de permettre aux personnes que vous accompagnez de trouver une solution d'emploi stable et pérenne.
Pour cela, vous aurez deux types de missions : laccompagnement individuel et lanimation de formations collectives.
Acco mpagnement individuel
Mener un entretien dentrée dans laccompagnement : comprendre la situation de la personne, ses freins potentiels pour un retour à lemploi, ses critères de recherche, ses attentes vis-à-vis de laccompagnement
Ac compagner les personnes dans leur recherche demploi : construction dun projet professionnel, envoi doffres, aide à la réalisation de CV et de lettre de motivation, préparation à lentretien dembauche
Prendre contact avec des recruteurs et assurer la mise en relation avec les personnes
Orienter la personne vers une action ou un partenaire adapté si besoin, en fonction de sa situation
Assurer une veille afin de comprendre au mieux lécosystème de linsertion
Animati on de formations collectives
Anima tion dateliers de coaching collectif sur le thème de la recherche demploi (techniques de recherche demploi, confiance en soi, communication non violente, gestion du stress, etc.)
Création de programmes et de supports pédagogiques, qui devront être adaptés aux publics accompagnés par BimBamJob
Profil recherché
Ce poste est fait pour vous si :
vous cherchez à rejoindre une entreprise sociale dont la mission est porteuse de sens et centrée sur lhumain ;
vous cherchez à avoir des responsabilités et à travailler en autonomie ;
vous aimez voir au quotidien l'impact de votre travail ;
vous avez un bon contact humain, êtes pédagogue et enthousiaste.
Toute s nos offres d'emploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
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Emploi
- Date de publication: 04/07/2022
- Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: Débutant
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Stage(s)
ACCOMPAGNEMENT SOCIO-PROFESSIONNEL DES JEUNES.
Missions :
Animation collective
Préparat ion de la salle et du matériel pour les sessions danimation.
Co-animation des ateliers collectifs (valorisation de soi, technique de recherche demploi, )
Accompagnement individuel
Participation aux entretiens déligibilité et de motivation dentrée dans le dispositif contrat dengagement jeune
Participation aux entretiens individuels de suivi évaluation des candidats (compétences clés, sociales et professionnelles en début et fin de parcours).
Suivi administratif
Relan ce téléphonique des participants, des candidats et du public mission locale
Diverses tâches administratives
Réalisation de bilans statistiques
Parten ariat
Développement du partenariat avec les employeurs pour les mises en situation professionnelles (stages).
Profil :
Niveau d'études BAC+2 à BAC+5
Diplôme recherché : psychologie, sociologie, ressources humaines, développement local, sciences humaines & sciences sociales, conseil en insertion
Pré-requi s : Autonomie, sens du relationnel, volonté de travailler auprès d'un public jeune en démarche dinsertion, maîtrise de l'outil informatique indispensable, rigueur, sens de lorganisation, capacité dinitiatives et surtout danimation.
Lieu de stage :
Mission locale dAubervilliers 62 avenue de la République - 93300 Aubervilliers.
Du rée : de 4 à 6 mois.
Date de démarrage du stage : septembre 2022
Indemnités : 577.50 + prise en charge frais de transport + repas.
Pour postuler :
Envoyer Cv et lettre de motivation à madame EL OUIJANI Ghizlane
g.el-ouijani@missi onlocale-aubervillie rs.org
g.el-ouijani@missionlocale-aubervilliers.org
Animation collective
Préparat ion de la salle et du matériel pour les sessions danimation.
Co-animation des ateliers collectifs (valorisation de soi, technique de recherche demploi, )
Accompagnement individuel
Participation aux entretiens déligibilité et de motivation dentrée dans le dispositif contrat dengagement jeune
Participation aux entretiens individuels de suivi évaluation des candidats (compétences clés, sociales et professionnelles en début et fin de parcours).
Suivi administratif
Relan ce téléphonique des participants, des candidats et du public mission locale
Diverses tâches administratives
Réalisation de bilans statistiques
Parten ariat
Développement du partenariat avec les employeurs pour les mises en situation professionnelles (stages).
Profil :
Niveau d'études BAC+2 à BAC+5
Diplôme recherché : psychologie, sociologie, ressources humaines, développement local, sciences humaines & sciences sociales, conseil en insertion
Pré-requi s : Autonomie, sens du relationnel, volonté de travailler auprès d'un public jeune en démarche dinsertion, maîtrise de l'outil informatique indispensable, rigueur, sens de lorganisation, capacité dinitiatives et surtout danimation.
Lieu de stage :
Mission locale dAubervilliers 62 avenue de la République - 93300 Aubervilliers.
Du rée : de 4 à 6 mois.
Date de démarrage du stage : septembre 2022
Indemnités : 577.50 + prise en charge frais de transport + repas.
Pour postuler :
Envoyer Cv et lettre de motivation à madame EL OUIJANI Ghizlane
g.el-ouijani@missi onlocale-aubervillie rs.org
g.el-ouijani@missionlocale-aubervilliers.org
Stage
- Date de publication: 21/07/2022
- Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
- Localisation: Ile-de-France (Aubervilliers)
- Expérience: Débutant
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